top of page
  • cuisinebye

Ma recette des cookies parfaits!


Les cookies c'est la vieeeeee!!! Je vous partage ma recette pour des cookies parfaits !!!!! Un cookie parfait c’est quoi ? pour moi c’est le juste milieu entre le croquant de l’extérieur et le moelleux (presque peu cuit) à l’intérieur. Mon but était de me rapprocher le plus possible des fameux Ben’s Cookies que j’ai pu déguster à Londres :


Ingrédients pour 10 gros cookies : – 150g de sucre roux – 1 sachet de sucre vanillé – 120g de beurre – 1 oeuf – 1 cuill à c d’arôme vanille – 1 bonne pincée de sel – 1/2 cuill à c de bicarbonate de soude – 1/2 cuill à c de levure chimique – 225g de farine – Garniture au choix (pépites de chocolat, noisette / chocolat blanc-cranberries/ m&ms....)


1/ Mélanger le beurre avec les sucres et le sel. Bien mélanger afin que tout soit homogène.


2/ Rajouter l’oeuf, avec l’arôme vanille (à doser selon vos goûts) + le bicarbonate et la levure. Ajouter petit à petit la farine et mélanger grossièrement sans trop insister pour ne pas avoir une pâte trop molle.


3/ Mettre au frigo la pâte 10min.


4/ Formez des boules de pâte et insérez votre garniture (soyez généreux pour ne pas se retrouver avec un cookie tout vide)


5/ Préchauffez votre four à 145°c et cuire vos cookies pendant 17-18min maximum. Les cookies seront encore très mous voir peu cuits au milieu mais c’est normal ils vont durcir en refroidissant si vous les sortez durs vous aurez des biscuits secs … Laissez refroidir vos cookies 10min avant de les enlever de votre plaque pour les décoller sans problème .


Il ne reste plus qu’à les déguster encore tiède miaaaam un régal !!!!!




160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Brookie

Post: Blog2 Post
bottom of page